Que faire en hiver à la Pierre Saint Martin ?

Entre cimes, lapiaz, forêts de pins et champs de neige à perte de vue, l'environnement à la Pierre Saint Martin est unique et original. Avec une variété incroyable de pistes, cela ne peut que séduire les skieurs les plus expérimentés en hiver. Afin d'agrémenter votre voyage, vous pouvez séjourner dans le camping 4 étoiles Barétous Pyrénées. Découvrez dans cet article les activités à faire absolument en hiver à la Pierre Saint Martin.

Faire du ski dans des panoramas d’une grande splendeur

La station de ski de la Pierre Saint Martin s'étend sur plus de 75 hectares avec le plus haut point à 2 153 m. En effet, ce domaine offre des panoramas grandioses et à couper le souffle. Vous aurez une vue spectaculaire sur les Pyrénées Espagnoles, le Béarn et le Pays basque.

On trouve également des zones de ski ludiques et freestyle dédiées. En effet, on trouve 27 pistes différentes qui sont réparties en 3 espaces de glisse :

  • L’espace Découverte : Parfait pour les débutants, cet espace présente deux tapis remonte-pentes et un télésiège.
  • Le secteur Horizon : Comme son nom l’indique, cet espace offre des points de vue d’exception. Vous trouverez deux remontées mécaniques très rapides.
  • Le secteur Contrebandiers : Cet endroit confidentiel se trouve dans le calme absolu. Aussi, vous pouvez faire une randonnée dans la neige, en embarquant sur le télésiège d’Arlas.

Faire des activités nordiques

À la Pierre Saint Martin, il existe un large choix d'activités nordiques : Les traîneaux à chien, le ski de fond, les fatbikes électriques sur neige et l'airboard.

Le ski de fond

L’activité nordique majeure à la Pierre Saint Martin, c’est le ski de fond. Cela procure un véritable contact avec la nature et une sensation de satisfaction incroyable. Il n’est d’ailleurs pas rare d’observer des traces d’animaux en bordure des pistes.

Les traîneaux à chien

Pour une escapade unique, rien n’est plus merveilleux que de se balader en traîneau de chien. Dans un décor époustouflant, vous allez certainement passer un agréable moment avec la famille ou les amis.

Les fatbikes électriques

Le fatbike électrique sur neige est une activité dédiée aux amateurs. Grâce à ses pneus, deux fois plus larges que ceux d’un vélo normal, il permet d’assurer un déplacement fluide sur les surfaces aux textures difficiles comme la neige. De plus, ce type de vélo se caractérise par l’absence de suspension.

Faire de l’airboard à la Pierre Saint Martin

En mélangeant la luge et le bodyboard, vous allez profiter pleinement de l’airboard à la Pierre Saint Martin. Pourvu de carrés en kevlar en dessous, il est très maniable et se dirige dans la pente avec le déplacement dynamique du corps d’un côté ou de l’autre. Grâce à la diversité des pistes, vous obtiendrez plusieurs sensations de glisse.

Destinées pour toute la famille, les activités disponibles à la Pierre Saint Martin vous permettront certainement de passer un excellent moment.

Mis à jour le